Une salle de repos pour les malades à l'aéroport de Marseille Marignane

© France 3 Provence-Alpes
© France 3 Provence-Alpes

18 000 passagers viennent en avion chaque année à Marseille pour recevoir des soins à l'hôpital. Une salle d'attente vient d'être créee à l'aéroport de Marignane pour les recevoir dans de bonnes conditions.

Par Karine Bellifa

Luke, 2 mois peut enfin se reposer au calme… Il vient toutes les semaines de Corse avec ses parents recevoir des soins au CHU de Marseille. Plusieurs heures de voyage, d'attente à l'aéroport, la petite famille peut souffler depuis que la compagnie aérienne a ouvert un espace de repos.
Une salle pour les malades à l'aéroport de Marignane

Ils sont 18 000 chaque année à prendre l'avion pour Marseille pour une consultation ou des soins. Certains devaient attendre plusieurs heures dans le hall sur un fauteuil. Ce nouvel espace va changer ces heures d'attente.

Une association de malades demandaient l'ouverture de cet espace depuis longtemps. Ce nouveau lieu est unique en France,  car en Corse, il n'y a pas de CHU. Peu de vols aussi pour la Corse, souvent surchargés.

L'espace est en face du hall d'enregistrement des passagers. Ce qui facilite le travail de la compagnie : chaque personne à mobilité réduite est identifiée. Moins de stress, plus de confort, un peu de chaleur après les soins à l'hôpital. Une sérénité retrouvée.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus