La sécurité renforcée à l'aéroport de Marseille Provence

L'aéroport de Marseille affiche aussi son hommage aux victimes des attentats. / © f3
L'aéroport de Marseille affiche aussi son hommage aux victimes des attentats. / © f3

Aux lendemains des attentats de Paris, la sécurité a été renforcée dans les gares et bien sûr dans les aéroports, notre équipe s'est rendue à l'Aéroport Marseille Provence, Les vols dans l'espace Schengen sont désormais traités comme des vols internationaux.

Par Anne Le Hars

Conformément aux mesures annoncées par le chef de l'Etat Francois Hollande, l'Aéroport Marseille Provence a renforcé sa sécurité depuis les attentats du week-end dernier. "Les vols dans l'espace Schengen sont désormais traités comme des vols internationaux, en matière de documentation et renseignements" a indiqué sa direction.

La direction de l'aéroport ne s'exprime pas sur une éventuelle surveillance particulière de certains vols jugés "sensibles".

Si le trafic était en hausse de 2,1% en octobre denier, et toujours soutenu par le trafic international, il risque cette fois une baisse liée aux événements.
Voir le rapport chiffré du trafic en octobre.


Reportage Jean-Manuel Bertrand et Gilles Guérin :

Sécurité renforcée à l'aéroport de Marseille
Aux lendemains des attentats de Paris, la sécurité a été renforcée dans les gares et bien sûr dans les aéroports, notre équipe s'est rendue à l'Aéroport de Marseille . Les vols dans l'espace Schengen sont désormais traités comme des vols internationaux,.
Intervenants : Denis CORSETTI - Directeur en charge des opérations de l'Aéroport Marseille-Provence.


Sur le même sujet

Les + Lus