La sécurité renforcée à l'aéroport de Marseille Provence

Aux lendemains des attentats de Paris, la sécurité a été renforcée dans les gares et bien sûr dans les aéroports, notre équipe s'est rendue à l'Aéroport Marseille Provence, Les vols dans l'espace Schengen sont désormais traités comme des vols internationaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conformément aux mesures annoncées par le chef de l'Etat Francois Hollande, l'Aéroport Marseille Provence a renforcé sa sécurité depuis les attentats du week-end dernier. "Les vols dans l'espace Schengen sont désormais traités comme des vols internationaux, en matière de documentation et renseignements" a indiqué sa direction.

La direction de l'aéroport ne s'exprime pas sur une éventuelle surveillance particulière de certains vols jugés "sensibles".

Si le trafic était en hausse de 2,1% en octobre denier, et toujours soutenu par le trafic international, il risque cette fois une baisse liée aux événements.
Voir le rapport chiffré du trafic en octobre.

Trafic aéroport octobre 2015


Reportage Jean-Manuel Bertrand et Gilles Guérin :

Aux lendemains des attentats de Paris, la sécurité a été renforcée dans les gares et bien sûr dans les aéroports, notre équipe s'est rendue à l'Aéroport de Marseille . Les vols dans l'espace Schengen sont désormais traités comme des vols internationaux,.
Intervenants : Denis CORSETTI - Directeur en charge des opérations de l'Aéroport Marseille-Provence.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information