Cet article date de plus de 6 ans

Sécurité renforcée auprès des écoles et lieux de culte juifs

Comme l'avait annoncé le ministre de l'Intérieur, la sécurité a été renforcée dès ce lundi auprès des écoles et des lieux de culte juifs en France. A Marseille, des policiers armés se sont postés devant une vingtaine d'établissements et synagogues. En attendant le renfort de militaires
Devant la synagogue de Marseille
Devant la synagogue de Marseille
Bernard Cazeneuve l'avait annoncé : la surveillance des 717 écoles et lieux de culte juifs a été renforcée sur tout le territoire, à compter de ce lundi matin. Gendarmes et policiers, au total 4700 sur tout le territoire, ont pris leur poste auprès des établissements à surveiller, avec armes et gilets pare-balles.
A Marseille, 19 bâtiments ont été mis sous haute surveillance (deux militaires devant chaque école). La communauté juive, par la voix de son représentant Ruben Ohana, Grand Rabbin de Marseille, s'est dite rassurée.

30 légionnaires déjà arrivés en renfort

Dans les 48 heures, comme promis par le ministre de l'Intérieur, des renforts militaires viendront rejoindre les policiers. 30 légionnaires sont arrivés en début d'après-midi lundi à Marseille, 180 arriveront dans la nuit de lundi à mardi. Un préfet doit être nommé pour "coordonner la sécurité des sites de la communauté juive" a également annoncé Bernard Cazeneuve.
durée de la vidéo: 01 min 27
Plan vigipirate renforcé

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité religion