Tour de France à Marseille : la revue de presse de ce dimanche 23 juillet

Après le passage du Tour de France ce samedi à Marseille, l'ensemble des journaux jugent cette étape réussie pour la ville. Mais un stade d'avantage rempli aurait pu éteindre certaines polémiques...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, lors de ce contre-la-montre, des observateurs ont été étonnés par la faible affluence de l'Orange Vélodrome. Avant le début de l'étape, les organisateurs ont assuré que 55 000 billets avaient été retirés. Finalement 45 000 personnes seulement ont foulé les travées de l'enceinte marseillaise...sur toute la journée. C'est sur cet angle extra-sportif que le site 20 minutes Marseille s'est penché. Si il juge une ambiance "au rendez-vous", il note tout de même une ambiance "décevante" pour un evènement comme le Tour de France. 

A contrario, La Provence juge cette étape "magique". Le quotidien régional a vu dans cette étape "un des plus beaux chronos de l'histoire de la Grande boucle" où "des milliers de Marseillais" se sont donnés rendez-vous. 



RTL sport a décidé de retenir l'essentiel, Christopher Froome est toujours maillot jaune. Idem pour La Croix pour qui "Christopher Froome est tout près de la victoire finale".

L'Équipe s'est concentré quant à lui sur la performance de Romain Bardet. Hors de forme dans ce chrono, le coureur français sauve sa place du podium "d'un souffle" pour le magazine sportif. Pour France Info, même son de cloche, Bardet prend la troisième place "d'un fil".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information