Tôt ce matin, dans les cités de la Castellane et de la Bricarde, les policiers de la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Marseille ont interpellé six individus impliqués dans un trafic de stupéfiants.
Agissant dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au Tribunal de Grande Instance de Marseille, ces arrestations sont intervenues dans les cités de La Castellane et de la Bricarde, situées en zone de sécurité prioritaire, dans le 16 ème arrondissement de Marseille.
Les policiers sont intervenus très tôt ce matin. L'opération s’inscrit dans le cadre de la coopération renforcée entre l’ensemble des services de police placés sous l’autorité du Préfet de Police.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a tenu à féliciter les policiers de la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Marseille, à l'origine des interpellations. Il a également rappelé "que ce nouveau coup porté au trafic de drogue témoigne de la détermination totale du Gouvernement à faire reculer la délinquance et le crime organisé, à Marseille comme sur le reste du territoire".
Ces quinze derniers mois, quatre réseaux ont été démantelés à la cité de La Castellane, et leurs membres ont été mis hors d'état de nuire.
Trafic de #stupéfiants: @BCazeneuve félicite les policiers pour l'arrestation de 7 individus http://t.co/nXNQScmHdH pic.twitter.com/GpaqrNtnmq
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 21 Septembre 2015