Le vent violent qui souffle depuis cette nuit dans les Bouches-du-Rhône a provoqué de nombreuses chutes d'arbres et quelques accidents de la route. Plusieurs routes départementales sont coupées.
Un vent violent a soufflé fort cette nuit sur les Bouches-du-Rhône qui avaient été placées en vigilance orange par Météo France. Le Mistral déjà présent hier s'est renforcé sur les secteurs des Alpilles, le nord et l'ouest du département. Vers 6 heures ce jeudi, les pompiers et les gendarmes ont du intervenir pour de nombreux arbres couchés sur les chaussées.
Dans le secteur de la Montagnette, à Fontvielle, un arbre a chuté sur un véhicule blessant la conductrice qui a été évacuée sur l'hôpital d'Arles.
A Barbentane, le foyer logement pour enfants handicapés a été privé d'électricité. Les pompiers ont installé un groupe électrogène.
Entre Saint-Etienne-du-Grés et Tarascon, un poids-lourd s'est renversé. La route départementale est coupée.
Enfin, les routes départementales D 22, D29 et D33 sont coupées dans les deux sens en raison d'arbres couchés sur les chaussées.
Pour ce jeudi, on attend encore des rafales pouvant atteindre 120 km/h dans la vallée du Rhône et du côté d'Istres. Le vent devrait faiblir en fin de journée.