Vent violent : arbres couchés et routes coupées dans les Bouches-du-Rhône

Le vent violent qui souffle depuis cette nuit dans les Bouches-du-Rhône a provoqué de nombreuses chutes d'arbres et quelques accidents de la route. Plusieurs routes départementales sont coupées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vent violent a soufflé fort cette nuit sur les Bouches-du-Rhône qui avaient été placées en vigilance orange par Météo France. Le Mistral déjà présent hier s'est renforcé sur les secteurs des Alpilles, le nord et l'ouest du département. Vers 6 heures ce jeudi, les pompiers et les gendarmes ont du intervenir pour de nombreux arbres couchés sur les chaussées. 
Dans le secteur de la Montagnette, à Fontvielle, un arbre a chuté sur un véhicule blessant la conductrice qui a été évacuée sur l'hôpital d'Arles. 
A Barbentane, le foyer logement pour enfants handicapés a été privé d'électricité. Les pompiers ont installé un groupe électrogène. 
Entre Saint-Etienne-du-Grés et Tarascon, un poids-lourd s'est renversé. La route départementale est coupée. 
Enfin, les routes départementales D 22, D29 et D33 sont coupées dans les deux sens en raison d'arbres couchés sur les chaussées. 
Pour ce jeudi, on attend encore des rafales pouvant atteindre 120 km/h dans la vallée du Rhône et du côté d'Istres. Le vent devrait faiblir en fin de journée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information