Vente de l'OM : l'annonce attendue de Margarita Louis-Dreyfus

La principale actionnaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, tient ce lundi après-midi une conférence de presse à la mairie de Marseille. Elle pourrait dévoiler enfin le nom d'un repreneur pour le club, alors que le Parisien a évoqué ces dernière heures une offre américaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure de vérité a sonné. Margarita Louis-Dreyfus a convoqué la presse à 15h30 ce lundi à l'Hôtel de ville de Marseille. L'actionnaire de l'OM est arrivée vers 15h pour rencontrer le maire Jean-Claude Gaudin. Elle serait accompagnée d'un des repreneurs pressentis de l'OM. Le nom de l'homme d'affaire luxembourgeois Gérard Lopez avait été évoqué la semaine dernière avec le retour Marcelo Bielsa à Marseille, puis formellement démenti. 

Le projet porté par Paris Turf

Ce lundi, Le Parisien croit savoir que le dénouement est proche, et que c'est finalement un investisseur américain qui devrait signer "dans les prochains jours. Au pire avant la fin du mois de septembre," selon une source proche du dossier. 

Le projet serait porté par Jacques-Henri Eyraud, PDG de « Paris Turf », comme l'a dévoilé dimanche le JDD. Le Parisien assure pour sa part que « le choix serait fait et acté, sauf retournement de situation. »

On devrait donc en savoir plus dans une petite heure à la mairie de Marseille. A suivre.. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information