L'auteur algérien Yasmina Khadra est le parrain du festival PriMed 2014, ce vendredi à la villa Méditerranée à Marseille. C'est à cette occasion qu'il répondra aux questions de Muriel Gensse dans le journal de midi de France3 Provence-Alpes.
Il est l'auteur des "Hirondelles de Kaboul", de l'"Attentat", ou encore de "Ce que le jour doit à la nuit", l'auteur algérien Yasmina Khadra (Mohamed Moulessehoul de son vrai nom. Son pseudonyme est composé des deux prénoms de son épouse.) est le parrain du festival PriMed 2014, à la villa Méditerranée à Marseille. Le Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen est réalisé cette année année en partenariat entre le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle) et la Villa Méditerranéenne.
Le PriMed ouvert au public
Cette compétition internationale annuelle récompensant des programmes sélectionnés pour leur qualité et leur créativité, le PriMed est ouvert à tous les organismes de télévision (publics ou privés), aux structures de production (publiques, privées, associatives), aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée. Sélectionnés dans les catégories "Enjeux méditerranéens", "Reportages", "Mémoires de la Méditerranée", "Art, patrimoine et cultures de la Méditerranée", "Première œuvre" et "Court méditerranéen", 25 films concourent cette année sous l'égide de Jurys internationaux.Tous les films primés sont programmés le samedi 13 décembre pour le grand public.
Le programme se consulte sur leur site
Yasmina Kadra était notre invité à midi