VIDEO. Une perruche marseillaise siffle la Marseillaise

C'est une perruche patriote. Elle siffle la Marseillaise et s'appelle Napoléon. La maîtresse de Napoléon vient d'inscrire son oiseau rare au concours de chant de la meilleure interprétation de la Marseillaise organisé par le ministère de la Défense. 

C'est un rituel. Chaque matin quand Dominique ouvre le garage de son centre de contrôle technique automobile à Marseille, elle entend sa perruche entonner la Marseillaise. Dominique Barle a recueilli ce calopsitte il y a un an. Un oiseau rare nommé Napoléon qui a appris la Marseillaise dans une maison de retraite. 

Une perruche de Marseille qui s'appelle Napoléon siffle la Marseillaise. Sa maîtresse l'a inscrite au concours de chant de la meilleure Marseillaise lancé par le ministère de la Défense.

Dominique vient d'inscrire Napoléon au concours de la meilleure interprétation de Marseillaise lancé par le ministère de la Défense. Elle veut croire aux chances de sa perruche. Résultat le 21 juin. 
C'est une perruche marseillaise qui s'appelle Napoléon et qui siffle la Marseillaise. Reportage de Jean-Manuel Bertrand



L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité