La policière a enfilé un voile intégral, son collègue un qamis (longue chemise). Des tenues de "camouflage" cité de la Bricarde à Marseille qui leur ont permis d'interpeller un dealer hier. La scène a été filmée par un habitant sur Snapchat puis postée sur Twitter. Elle crée la polémique.
Les deux policiers de la brigade sépcialisée de terrain se sont déguisés pour passer inaperçu. Hier, la policière a enfilé un voile, son collègue, un qamis. Vêtus de ces tenues religieuses, les deux fonctionnaires de police ont pu interpeller un dealer à la cité de la Bricarde, quartier du 15ème arrondissement de Marseille. L'homme transportait un kilo de cannabis et plusieurs centaines d'euros. Il a été placé en garde à vue ainsi que deux autres personnes appartenant au réseau.
Sur les réseaux sociaux, certains protestent quant à la méthode. Une action qui n'a rien d'illégal explique la direction de la sécurité publique. L'été, les fonctionnaires se mettent parfois en maillot de bain pour effectuer des interpellations sur la plage.
Vidéo hallucinante montrant deux policiers déguisés en "musulmans" pour arrêter un jeune de Marseille, dans le quartier de La Bricarde. pic.twitter.com/XbxdotVMRR
— Salem (@Ibn_Sayyid) 1 février 2017