Au second tour de sa visite à Marseille, le premier Ministre a été hué devant un lycée du centre ville de Marseille. Des cris "Vive la Castellane ! ", des sifflets, des huées, venus d'une foule rassemblée devant le lycée Victor Hugo. Des enseignants étaient là aussi pour manifester.
Des cris "Vive la Castellane ! ", des sifflets, des huées, Manuel Valls a été chahuté à son arrivée devant le lycée Victor Hugo dans le 3ème arrondissement de Marseille ce mardi. Les cris venaient d'une foule comprenant des enseignants qui était rassemblée devant le lycée. Manuel Valls était accompagné de la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, de la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, Myriam El-Khomri et du président de la région Paca, Michel Vauzelle. Le Premier ministre était venu fleurir une plaque en mémoire d'un élève résistant tué en août 1944.
##fr3r_https_disabled##
La veille, des tirs à la Kalachnikov avaient visé des policiers dans le quartier déshérité de la Castellane, dans les quartiers nord de Marseille.
ce mardi , flanqué de la ministre de l'Education et de la secrétaire d'État à la politique de la Ville, est venu mardi dans un lycée situé dans un quartier populaire du centre-ville de Marseille (Bouches-du-Rhône).