Dans un communiqué, Stéphane Bouillon, Préfet de la région et des Bouches-du-Rhône informe que du 25 au 28 octobre "près de 500 migrants seront accueillis dans 19 centres d'accueil et d'orientation répartis dans l'ensemble de la région Paca"
Ces migrants en provenance de Calais ont accepté la proposition du gouvernement de bénéficier d'un hébergement leur garantissant un accueil et une orientation en Provence-Alpes-Côte d'Azur .
Dans son communiqué Stéphane Bouillon, explique que près de 500 migrants vont être accueillis dans une vingtaine de CAO, des centres d'accueil et d'orientation entre le 25 et le 28 octobre 2016 . Ces 500 migrants seront répartis sur l'ensemble de la Région Paca. Dans le département des Bouches-du-Rhône ils seront 168 à arriver cette semaine dans 7 CAO situés à Marseille, Port-de-Bouc et Istres.
Le Préfet de la région et des Bouches-du-Rhône rajoute :
Cette mise à l'abri sera temporaire. Elle doit permettre aux acteurs associatifs d'aider les migrants à constituer, le cas échéant, un dossier de demande d'asile. Il sera procédé ensuite à leur réorientation dans le dispositif d'hébergement déjà existant, dédié aux demandes d'asile