Depuis ce mercredi matin, plus aucun camion ne sort de l'usine Coca-Cola des Pennes-Mirabeau. Les salariés sont en grève illimitée pour protester contre le projet de suppression de 44 postes sur le site de mise en bouteille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de l'usine d'embouteillage Coca-Cola située sur la commune des Pennes-Mirabeau sont en grève illimitée depuis ce matin. Ils protestent contre le projet de suppression de 44 postes :  un plan social qui a été décidé par la direction national et qui concerne également d'autres site en France. 
L'intersyndicale CFDT, CGT et CFE-CGC qui appelle au mouvement conteste le motif économique avancé par la direction. 
L'embouteilleur européen Coca-Cola European Partners (CCEP) dont le groupe américain Coca-Cola ne détient que 18% aurait invoqué une "surcapacité" de son outil de production, affirmant que ses ventes en France avaient baissé depuis 2013. Les 5 usines d'embouteillage concernées par le plan social qui prévoit en tout la suppression de 128 postes sont situées à Toulouse, Marseille, Grigny Clamart et Dunkerque et produisent 90% des boissons consommées en France. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information