Plongée dans le marais des Baux

D'ici 2018 le marais des Baux entre Mouriès et Fonvieille, sera classé "réserve de biosphère" par l' Unesco. Une reconnaissance internationale. Cette zone humide rejoindrait la quinzaine de sites classés en France.

Par Valérie Smadja

Le comité français de l'Unesco a donné son accord. D'ici 2018  la reconnaissance devrait être internationale pour le marais des Baux entre Mouries et Fontvieille. Le site sera classé "réserve de biosphere".
Le marais des Baux s'étale sur 1500 hectares entre les Alpilles et la plaine de la Crau. Ici, un équilibre s'est maintenu entre la nature et les activités humaines. Pour les responsables du Parc des Alpilles ce classement en réserve de biosphère est attendu comme une reconnaissance.
Le marais des Baux héberge 200 espèces d'oiseaux, 50 de libellules, des castors, des papillons, des crapauds... Plongée dans ce marais exceptionnel.

le marais des Baux, classé par unesco
Presentation d un marais exceptionnel pour lequel le comité français de l'Unesco a donné son accord : le marais des Baux entre Mouries et Fontvieille sera classé "reserve de biosphere"

 

Sur le même sujet

André Capel (83)

Les + Lus