Plongée dans le marais des Baux

D'ici 2018 le marais des Baux entre Mouriès et Fonvieille, sera classé "réserve de biosphère" par l' Unesco. Une reconnaissance internationale. Cette zone humide rejoindrait la quinzaine de sites classés en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comité français de l'Unesco a donné son accord. D'ici 2018  la reconnaissance devrait être internationale pour le marais des Baux entre Mouries et Fontvieille. Le site sera classé "réserve de biosphere".
Le marais des Baux s'étale sur 1500 hectares entre les Alpilles et la plaine de la Crau. Ici, un équilibre s'est maintenu entre la nature et les activités humaines. Pour les responsables du Parc des Alpilles ce classement en réserve de biosphère est attendu comme une reconnaissance.
Le marais des Baux héberge 200 espèces d'oiseaux, 50 de libellules, des castors, des papillons, des crapauds... Plongée dans ce marais exceptionnel.

Presentation d un marais exceptionnel pour lequel le comité français de l'Unesco a donné son accord : le marais des Baux entre Mouries et Fontvieille sera classé "reserve de biosphere"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information