Les écoliers d'Ensues-la-Redonne participent ce vendredi à une plantation citoyenne sur des terres incendiées en juillet 2016. 375 hectares avaient brûlés. Plus de 2000 arbres auront été replantés cette semaine.
A Ensues-la-Redonne, chacun a en mémoire le terrible incendie de l'été 2016. Le feu était parti le 15 juillet en bordure de la voie rapide qui dessert la Côte Bleue jusqu'à Martigues. En quelques heures, les flammes avaient détruit 375 hectares de collines dans les calanques d'Ensues.
Une centaine de donateurs
Ce vendredi, les 370 jeunes élèves de l'école élémentaire d'Ensues-la-Redonne se relaient au lieu dit "Camp de Doutre" pour y mettre en terre 700 plants.
Reportage de Jean-Louis Boudart et Xavier Schuffenecker :
Les élèves de l'école élémentaire d'Ensues participent à une opération de reboisement sur les lieux de l'incendie de 2016.
Pour financer les 25.000 euros nécessaires à cette plantation citoyenne, la mairie avait organisé une campagne de financement participatif. Près de 130 particuliers ont répondu à l'appel. Une cérémonie de remerciements aux donateurs et planteurs aura lieu mardi à l'Hôtel de ville.