PPP, CGT, Gilets Jaunes, Noailles en colère, manifestants contre la vie chère, Jean-Luc Mélenchon... Tous ont décidé de manifester ce samedi, dans le Vaucluse, les Alpes et les Bouches-du-Rhône, particulièrement à Marseille. Une journée... révolutionnaire ? Une journée d'expression, certainement.
Ce mode d'expression s'accompagne de blocages, d'embouteillages, les routes sont touchées, les villes aussi. Ce samedi sera donc un énorme blocage de la circulation dans le centre-ville de Marseille où s'organisent plusieurs manifestations :
Bouches-du-Rhône
- Les gilets jaunes ont choisi l'hôtel de ville de Marseille pour se retrouver dès 9h30- Les PPP (collectif contre les écoles en partenariat public-privé) se rassemblent dès 11 heures sous l'ombrière du Vieux-Port
- Les membres de la CGT se rassemblent à 14 heures, devant la préfecture
- Noailles en colère est un collectif contre le mal logement. Départ du cortège métro Notre-Dame-du-Mont à 15 heures
Et que se passe-t-il quand tout le monde se rencontre ? Nous serons là pour le raconter.
Hautes-Alpes
- Les gilets jaunes bloquent le rond-point de Tallard et ouvrent les barrières de péageAlpes-de-Haute-Provence
- Circulation ralentie au rond-point de Sisteron Nord- Rassemblement de soutien de la CGT aux gilets jaunes à Manosque, 13 heures
Vaucluse
- Cortège des gilets jaunes à Bollène à 13h30- Avignon : rassemblement devant la préfecture à 15h
Ces informations évoluent évidemment en permanence. Nous vous conseillons d'écouter France Bleu Provence pour avoir des nouvelles "en temps réel".