Quel est le lieu le plus instagrammé de Marseille et de sa région ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
© www.instagram.com/france3paca/

Sur Instagram, on connaït les selfies, les assiettes des déjeuners en terrasse, les têtes les plus improbables... Busbud a fouillé les flux des 5,5 millions d’utilisateurs français pour voir quels sites étaient les plus photographiés dans le pays, ville par ville. Et Marseille, ça donne quoi ?

A Paris, forcément le vainqueur toutes catégories est ... la Tour Eiffel. Mais parmi les merveilles du Sud, qui tire son épingle du jeu ?
Et bien, amis du grand bleu et de la nature, c'est le Parc National des Calanques qui reçoit entre 1.5 et 2 millions de visiteurs chaque année qui a son succès.
Notre-Dame-de-la-Garde et le Vélodrome (#DroitAuBut) sont également plébiscités par les photographes amateurs qui visitent ou vivent à Marseille.

La ville la plus populaire est...

Un classement permet aussi de savoir quelle est la ville la plus "instagrammée". Disons, la plus populaire.

Le premier classement est celui des villes les plus photogéniques. Il mesure le nombre de photos publiées avec le hashtag de la ville relativement au nombre d’habitants. Le nombre de touristes en visite chaque année ou un attachement plus important des habitants à leur ville peuvent également influencer le classement.
Résultat : Paris, Bordeaux et Lyon sont sur le podium. Marseille est 9e. En revanche, les instagrammeurs sont ici très actifs et placent la ville 5e en France.

Tout savoir sur le classement.

Une photo publiée par @chris7413 le



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.