Résultats Présidentielle 2022 dans les Bouches-du-Rhône : qui est en tête au premier tour ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre .

Découvrez les résultats du premier tour de l'élection présidentielle dans les Bouches-du-Rhône. En 2017, Marine Le Pen était arrivée devant Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Qui s’est qualifié pour le second tour en 2022?

Découvrez les résultats du premier tour de l'élection présidentielle dans les Bouches-du-Rhône:

L'abstention dans les Bouches-du-Rhône

En 2017, avec 27,28% des voix Marine Le Pen avait pris la première place, devant Jean-Luc Mélenchon (22,02%) et François Fillon (19,76 %). Emmanuel Macron avait obtenu 19,37%.

En 2017, l’abstention était de 21,87 % au premier tour de la présidentielle dans les Bouches-du-Rhône , le deuxième plus fort taux de la région après les Alpes-Maritimes (26,07%).

En 2012, l’abstention était de 19,58% au premier tour de la présidentielle dans ce département.

Retrouvez tous les résultats du premier tour en Provence-Alpes-Côte d'Azur

"Le candidat Emmanuel Macron est le seul capable de fédérer le pays et mener le navire. Autour de Marine Le Pen, aucun rassemblement ni apaisement n’est possible. Au contraire, elle accentue les divisions et les fractures de notre pays", a réagi par communiqué Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité