Fièvre catarrhale : des tests sanguins vont être effectués sur tous les animaux

Les animaux sont confinés depuis 2 semaines. Ceux qui se situent dans la zone des 20 kms autour de Saint-Martin-de-Crau, là où sept taureaux venus d'Espagne ont été infectés par la fièvre catarrhale. La préfecture a demandé mercredi des tests sanguins pour toutes ces bêtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éleveurs de taureaux se disent soulagés à l'issue de la réunion en préfecture mercredi. Des tests sanguins vont être effectués sur tous les animaux qui se situent dans la zone de confinement, si rien d'anormal n'est décelé, ils pourront à nouveau circuler avec leurs bêtes. Il y a quinze jours, sept taureaux venus d'Andalousie et atteints de la maladie de la langue bleue avaient été abattus. 

Intervenants :

  • Benoit Hass, directeur départemental de la protection des populations (Bouches-du-Rhône)
  • Patrick Laugier, président de l'association des éleveurs français de taureaux de combat
  • Luc Bourgeois, co-président de la fédération des ovins 13



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information