Chat mutilé à Pélissanne, l'association 4 Pattes sans toi porte plainte

L'association 4 Pattes sans toi lance un appel à témoins suite à la recrudescence d'actes de torture et de maltraitance sur des chats et des chiens autour de Pélissanne, près de Salon-de-Provence. Elle a porté plainte après le décès d'un chat atrocement mutilé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis cinq ans, Gaelle Allemand s'occupe de chats et de chiens abandonnés dans les communes autour de Pélissanne. Pétunia était l'un de ses petits protégés. Le 28 mars dernier, la chatte a été découverte dans la colline, atrocement mutilée.

On lui a sectionné la queue à la base, à vif,

raconte la présidente de l'association 4 Pattes sans toi, le vétérinaire m'a dit que ce n'était ni un accident de tondeuse, ni une morsure. C'est un acte humain, qui peut bien vouloir faire une chose pareille ?"

Plainte déposée


Opéré en urgence, le chat n'a pas pu être sauvé. Il a été euthanasié. Gaelle Allemand a porté plainte le 6 avril et lancé un appel à témoin sur Facebook. 


Tirés à la carabine à plombs


"Depuis quelques temps, je note une recrudescence des actes de maltraitance envers les animaux dans les communes alentours, raconte la responsable de l'association. Un propriétaire m' a contactée, il a retrouvé devant chez lui son petit chien abattu avec des plombs de carabine." L'association a également reçu un appel d'une femme dont les quatre chats ont été tués à la carabine à plomb. 
Gaelle Allemand veut inciter les propriétaires victimes à porter plainte pour que ces actes ne restent pas impunis. "Souvent les gens n'osent pas, dit-elle, peut-être par peur de représailles." Elle espère qu'autour de Pélissanne son appel à la mobilisation sera entendu. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information