Coronavirus stade 3: “Vous vous occupez du corona, on s'occupe des pizzas”, le joli geste pour les pompiers

17/03/2020. Crise du coronavirus : 25 pizzas livrées chez les pompiers de Salon-de-Provence ce mardi midi par solidarité / © DR
17/03/2020. Crise du coronavirus : 25 pizzas livrées chez les pompiers de Salon-de-Provence ce mardi midi par solidarité / © DR

Les pompiers de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône ont reçu 25 pizzas mardi midi. Toutes livrées à la caserne et accompagnées d'un petit mot : "Vous vous occupez du corona, on s'occupe des pizzas". Un geste très apprécié par les hommes du feu, en pleine crise épidémique du coronavirus.  

Par Sidonie Canetto

Sur le front, les pompiers donnent de leur personne sans compter. Une âme généreuse a pensé a eux en leur livrant 25 pizzas pour le repas de ce mardi midi.

Les 25 cartons de pizzas étaient en plus personnalisés avec un message : "Vous vous occupez du corona, on s'occupe des pizzas". 

Une initiative saluée par les pompiers des Bouches-du-Rhône, touchés par ce geste, et postée sur leur compte Twitter avec au passage une citation altruiste du romancier Charles Dickens.
Ces pizzas ont été livrées par une pizzeria de Salon-de-Provence qui a confectionné ses dernières pizzas à midi et les a livré aux personnels soignants, pompiers et forces de l'ordre, avant de baisser le rideau pour cause de mesures de confinement.

"Nous fabriquons ce midi nos dernières pizzas, écrit l'enseigne, offertes au personnel de santé dans les hôpitaux, aux pompiers, aux policiers afin de leur témoigner notre soutien face à cette crise sanitaire exceptionnelle" 
La Cosy Family a posté un message sur son site internet. / © FTV
La Cosy Family a posté un message sur son site internet. / © FTV
Cette initiative, à l'attention de tous ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, a vite fait le tour des réseaux sociaux.

"Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches ! On se retrouve très vite autour d’une bonne pizza. Cœur avec les doigts (lavés et désinfectés)", conclu non sans une touche d'humour la pizzeria.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus