Cet article date de plus de 5 ans

Couacs de rentrée et grogne des élèves du lycée L'Empéri à Salon-de-Provence

Les élèves du lycée de L'Empéri de Salon-de-Provence ont bloqué les accès de l'établissement ce matin. Ils dénoncent une rentrée mal préparée. 
Les élèves du lycée de L'mperi perturbé ont donné de la voix ce vendredi matin. Rassemblés devant l'établissement avec des pancartes, ils ont manifesté leur mécontentement deux semaines et demi après la rentrée. Ils dénoncent une rentrée mal préparée. Plusieurs griefs sont mis en avant : absence de deux professeurs en biologie, un en français, un en anglais pour les classes de terminales et prépa, manque de manuels scolaires et des problèmes d'emploi du temps.
Le proviseur qui devait recevoir une délégation dans l'après-midi a assuré que les enseignants manquants seraient en poste la semaine prochaine, le problèmes des livres aussi devrait se régler dans les jours à venir. Quant à la question de l'emploi du temps, le chef d'établissement souligne qu'il est difficile de satisfaire tout le monde quand on gère un lycée de 1300 élèves. La PEEP a prévu de réunir les parents samedi.

Le reportage de Robert Papin et Alban Poitevin : 
durée de la vidéo: 01 min 50
Grogne des lycéens à Salon


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rentrée scolaire éducation société