Couacs de rentrée et grogne des élèves du lycée L'Empéri à Salon-de-Provence

Les élèves du lycée de L'Empéri de Salon-de-Provence ont bloqué les accès de l'établissement ce matin. Ils dénoncent une rentrée mal préparée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves du lycée de L'mperi perturbé ont donné de la voix ce vendredi matin. Rassemblés devant l'établissement avec des pancartes, ils ont manifesté leur mécontentement deux semaines et demi après la rentrée. Ils dénoncent une rentrée mal préparée. Plusieurs griefs sont mis en avant : absence de deux professeurs en biologie, un en français, un en anglais pour les classes de terminales et prépa, manque de manuels scolaires et des problèmes d'emploi du temps.
Le proviseur qui devait recevoir une délégation dans l'après-midi a assuré que les enseignants manquants seraient en poste la semaine prochaine, le problèmes des livres aussi devrait se régler dans les jours à venir. Quant à la question de l'emploi du temps, le chef d'établissement souligne qu'il est difficile de satisfaire tout le monde quand on gère un lycée de 1300 élèves. La PEEP a prévu de réunir les parents samedi.

Le reportage de Robert Papin et Alban Poitevin : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information