Feux de forêts : 30 hectares parcourus par les flammes à Lançon-de-Provence

Un incendie s'est déclaré ce jeudi en début d'après-midi dans le Val de Sibourg sur la commune de Lançon-de-Provence. L'incendie est fixé.

En fin d'après-midi, le feu de broussailles, parti en bordure de l'autoroute A 7 ce jeudi 27 juillet, a parcouru 30 hectares, sur la commune de Lançon-de-Provence, au sud de Salon-de-Provence. Le feu est fixé, indique le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.

Au plus fort de l'intervention, 228 pompiers ont été mobilisés épaulés par 90 engins au sol et des moyens aériens : quatre Canadairs et deux Dash qui font des largages sur la zone. 

Pour vendredi, une centaine de sapeurs-pompiers seront prépositionnés sur le terrain et 500 en caserne pour assurer tous les secours, précise le Sdis 13.
Le dispositif pourrait être augmenté pour le week-end en fonction de la confirmation de l'épisode de mistral attendu.

Placé mardi en vigilance rouge incendie par la météo des forêts pour la première fois depuis son lancement le 1er juin, le département des Bouches-du-Rhône est ce jeudi en vigilance orange et passera en vigilance jaune vendredi. 

Mercredi, un incendie a parcouru 30 hectares aux portes de Marseille. Celui qui s'est déclaré la veille à Arles a brûlé 17 hectares de végétation.  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité