Salon-de-Provence : les élèves de maternelle et élémentaire de Lurian et les collégiens confinés jusqu’à 17h15

Les élèves des écoles de Lurian ainsi que les collégiens de Joseph d'Arbaud de Salon-de-Provence, ont été confinés dans leurs établissements jusqu’à 17h15 ce lundi en raison d'un signalement suspect. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le signalement d'un individu suspect à proximité de plusieurs établissements scolaires de Salon-de-Provence a conduit au confinement des élèves jusqu'à 17h15 ce lundi. Il s'agit des écoles maternelle et élémentaire de Lurian ainsi que du collège.
"Les enseignants ont gardé les enfants par précaution dans les établissements.

En effet, des bruits et un signalement suspect ont été rapportés par un témoin et il était indispensable de lever les doutes sur leur origine.

Avec l’exercice de tir en cours sur la base, aucun risque n’a été pris et les écoles ont été mises en sécurité" indique la mairie de Salon-de-Provence dans un communiqué. Les enfants n'ont été autorisés à partir qu'une fois tout risque écarté."Une fois les vérifications effectuées par la police nationale, municipale et la gendarmerie, les écoles ont pu être rouvertes et les enfants rendus à leurs parents!" précise le communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information