Salon-de-Provence : les élèves de maternelle et élémentaire de Lurian et les collégiens confinés jusqu’à 17h15

Les élèves des écoles de Lurian ainsi que les collégiens de Joseph d'Arbaud de Salon-de-Provence, ont été confinés dans leurs établissements jusqu’à 17h15 ce lundi en raison d'un signalement suspect. 
© Google maps
Le signalement d'un individu suspect à proximité de plusieurs établissements scolaires de Salon-de-Provence a conduit au confinement des élèves jusqu'à 17h15 ce lundi. Il s'agit des écoles maternelle et élémentaire de Lurian ainsi que du collège.
"Les enseignants ont gardé les enfants par précaution dans les établissements.

En effet, des bruits et un signalement suspect ont été rapportés par un témoin et il était indispensable de lever les doutes sur leur origine.

Avec l’exercice de tir en cours sur la base, aucun risque n’a été pris et les écoles ont été mises en sécurité" indique la mairie de Salon-de-Provence dans un communiqué. Les enfants n'ont été autorisés à partir qu'une fois tout risque écarté."Une fois les vérifications effectuées par la police nationale, municipale et la gendarmerie, les écoles ont pu être rouvertes et les enfants rendus à leurs parents!" précise le communiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société faits divers