Un train a percuté un piéton septuagénaire jeudi soir au niveau de la commune de Salon-de-Provence, l'homme est décédé sur place.
Un train assurant la liaison Paris-Nice a percuté un homme âgé de 70 ans environ, jeudi 28 mars vers 23 heures, au niveau de la commune de Salon-de-Provence, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône à France 3 Provence-Alpes. La victime est décédée. Aucun blessé n'est à déplorer dans le train, indiquent les pompiers.
L'origine de cet incident est pour l'heure inconnue, précise le Sdis 13, l'enquête ouverte devra déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un accident.
La circulation interrompue trois heures
La circulation ferroviaire dû être interrompue le temps que les secours et les équipes de la SNCF interviennent. Le train qui transportait 300 passagers, est resté immobilisé pendant près de trois heures avant de pouvoir conduire ses voyageurs à destination, ajoute le Sdis.
Un accident de personne s'était déja produit le soir du 27 mars, perturbant le trafic entre Tarascon et Avignon. Un homme d'une quarantaine d'années a sauté d'un pont au passage d'un train, au niveau de Barbentane, dans les Bouches-du-Rhône.