Ce mardi 23 janvier, un feu s'est déclaré dans une habitation près de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Vingt-cinq pompiers ont été mobilisés. Les deux occupants ont été évacués sans dommage.
Il était près de 3 heures du matin, mardi 23 janvier lorsque les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été appelés pour un incendie sur une maison de 200 m2 en périphérie de Salon-de-Provence. Près de 25 hommes ont été déployés, appuyés par six engins.
🔴 [#Opérations]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) January 23, 2024
25 #pompiers13 🧑🚒et 6 engins 🚒sont intervenus cette nuit pour un feu d’habitation individuelle en périphérie du centre-ville de @SalonProvence
✅occupants évacués sans dommage
✅feu éteint
✅surveillance en cours pic.twitter.com/2tgm5ZtqOF
"Le feu a été maîtrisé très rapidement et éteint définitivement vers 5h du matin", indiquent les pompiers du département.
Une bougie mal éteinte
Sur place les secours ont évacué les deux occupants de la maison et leur chien. Aucun blessé n'est à déplorer. Les habitants ont été relogés par la mairie dans un premier temps.
"Il n'y a pas eu de propagation aux autres habitations", précisent les secours. À l'heure où nous écrivons, la maison est toujours sous surveillance par les pompiers. Selon les premiers éléments, une bougie mal éteinte serait la cause du départ de feu. Les investigations vont se poursuivre pour déterminer les causes exactes de ce feu d'habitation.