#sauvonsnotresanté : quand le maire d’une petite commune des Bouches du Rhône décide de salarier un médecin

C’est une histoire plutôt atypique. Celle du maire de la bourgade de Charleval (2800 Habitants) qui décide de salarier un médecin pour lutter contre le désert médical qui se profilait. Une pratique très rare et une première dans notre région.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Charleval, il n'y a aujourd'hui plus qu'un seul médecin généraliste. Une situation inconfortable et tendue pour le praticien en place qui se retrouve seul.

L’équipe municipale trouve alors une solution : salarier un autre médecin dans ce cabinet.
 
A partir du 4 février, le jeune docteur Levy, 34 ans, deviendra contractuel de la fonction publique, et sera payé par la ville de Charleval.
 
Grâce à un accord avec la CPAM et l’Agence régionale de santé, La mairie de Charleval encaissera  le prix des visites.

Une opération qui coûtera environ 20 000 euros par an les premières années aux contribuables qui attendent tous l’arrivée de ce second médecin avec impatience.

D’ici 3 ans la ville a un autre projet : ouvrir une maison de santé.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information