500 radars et plus de 10 000 leurres vont être installés en France d'ici à 2018

Les chiffres des accidents sur la route sont mauvais. En réponse, le Premier ministre réunit un Comité interministériel et annonce des mesures comme le contrôle technique obligatoire lors de la revente d'un deux roues motorisé 500 "vrais" radars et plus de 10.000 leurres installés d'ici 3 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq cents nouveaux "vrais" radars et plus de 10.000 leurres, les premiers en France, vont être installés sur les routes françaises dans les trois ans qui viennent, a annoncé vendredi le gouvernement.

L'objectif du comité interministériel de sécurité routière (CISR) réuni ce vendredi à Matignon est de multiplier par quatre les "zones radars" qui existent en France, que ces radars soient des vrais ou des leurres, afin d'enrayer la hausse de la mortalité.


Contrôle technique obligatoire lors de la revente d'un deux roues motorisé

Un contrôle technique obligatoire va être instauré pour les deux roues motorisés quand ils sont revendus et le port de gants homologués va être obligatoire pour tous les conducteurs de deux roues motorisés.

Une "progressivité" dans l'utilisation des motos les plus puissantes va aussi être mise en place avec la nécessité de passer sept heures en moto-école avant de pouvoir piloter une moto de plus de 56 chevaux, a annoncé le gouvernement. Il y aura par ailleurs une expérimentation de drones pour détecter les "conduites à risques".

Dernière mesure annoncée, l'expérimentation de drones pour détecter les "conduites à risques" .

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information