A Tarascon, le monde agricole s'inquiète; Le CG13 veut créer un label Provence

Martine Vassal, présidente du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, a rencontré des acteurs du monde agricole. Le CG13 veut créer un label "Provence" pour les produits cultivés sur ses terres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi, c'était une première réunion d'une longue série pour Martine Vassal, présidente du CG13. Elle a lancé les états généraux de Provence, à Tarascon, pour rencontrer les acteurs du monde agricole Ses annonces :
- le maintien de l'aide départemental à la filière de 10,2 millions d'euros pour cette année
- la volonté de créer un label: "produit en Provence"
- l'organisation au printemps prochain d'un salon départemental de l'agriculture pour aider à dynamiser et soutenir le monde agricole.

Les Bouches du Rhône : premier département producteur de France pour les fruits et légumes, et premier département français pour les signes officiels de qualité avec 3 AOC, pour l'huile d'olive et 6 pour le pain. Le département compte 4900 exploitations, ce qui représente 10 000 emplois directs et 30 000 induits. Cela génère 450 millions d'euros de chiffre d'affaires.

15% des chefs d'exploitations agricoles ont moins de 40 ans, contre 22% il y a 10 ans.
Nous avons rencontré Bertrand Mazel, riziculteur depuis 30 ans en Camargue.


Le création d'un Label "Provence" pour les... par france3provencealpes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information