Un détenu de 23 ans tué au centre pénitentiaire d'Aix-Luynes

La victime a été tué par son co-détenu dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu âgé de 23 ans a été tué par son co-détenu dans la nuit de dimanche entre "minuit et deux heures" dans le centre pénitentiaire d'Aix-Luynes (Bouches-du-Rhône) a confirmé le parquet d'Aix-en-Provence auprès de France 3 Provence-Alpes. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort du détenu serait consécutive à de multiples coups ce que l'autopsie devra confirmer.

La victime avait été condamnée à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille, pour trafic de stupéfiants. Elle devait être libérée dans une quinzaine de jours.

Une enquête ouverte pour homicide volontaire

Son agresseur présumé, âgé également de 23 ans, avait été condamné à une peine de 7 ans de prison par le tribunal correctionnel de Carpentras et était libérable en 2028. Le parquet d'Aix-en-provence a ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la division de la criminalité territoriale, a précisé le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information