La victime a été tué par son co-détenu dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Un détenu âgé de 23 ans a été tué par son co-détenu dans la nuit de dimanche entre "minuit et deux heures" dans le centre pénitentiaire d'Aix-Luynes (Bouches-du-Rhône) a confirmé le parquet d'Aix-en-Provence auprès de France 3 Provence-Alpes. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort du détenu serait consécutive à de multiples coups ce que l'autopsie devra confirmer.
La victime avait été condamnée à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille, pour trafic de stupéfiants. Elle devait être libérée dans une quinzaine de jours.
Une enquête ouverte pour homicide volontaire
Son agresseur présumé, âgé également de 23 ans, avait été condamné à une peine de 7 ans de prison par le tribunal correctionnel de Carpentras et était libérable en 2028. Le parquet d'Aix-en-provence a ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la division de la criminalité territoriale, a précisé le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.