Un incendie s’est déclaré ce mercredi vers 14h à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, au niveau du mas de Cougnil, sur le chemin des Pigeonniers. Le départ de feu a pris à proximité d’habitations et d’un centre aéré. A 17 h, il était maîtrisé. Un hectare a été parcouru.
Un feu s'est déclaré ce mercredi peu avant 14 h, au niveau d’un massif, en bordure de D16, au niveau du mas de Cougnil, sur le chemin des Pigeonniers sur la commune de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône. Le départ de feu se situe à proximité d’habitations et d’un centre aéré. Il pourrait être lié à des travaux de voiries.
#miramas #feu en bordure de D16 démarré à 13h50 : 30aine d #engins, moyens aériens sur secteur. 1 hectare pic.twitter.com/0MubwkVe0H
— Pompiers 13 (@SDIS13) 20 juillet 2016
Une trentaine d’engins de lutte contre les feux de forêts du SDIS 13 ont été dépêchés sur place avec une centaine de pompiers. Deux hélicoptères bombardiers d’eau sont également en action. Des Tracker ont effectué 3 largages. Quatre Canadair sont aussi mobilisés.
"La mission principale des pompiers est de protéger les habitations et le centre aéré. Des engins de lutte dédiés à cette dernière ont été positionnés à cet effet", indique le SDIS
Pour l’heure, un hectare a été parcouru. Les pompiers se montrent confiants concernant la régression rapide de l’incendie.