Un promeneur blessé dans un accident de chasse à Saint-Rémy-de-Provence

Un promeneur a été touché par une balle perdue, ce dimanche, dans le massif des Alpilles. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Nouvel accident de chasse dans la région. Après celui de Monieux (Vaucluse), mi-novembre, qui avait coûté la vie à un chasseur lors d'une battue au chevreuil, un promeneur a été touché par un tir, ce dimanche, en fin de matinée, dans le massif des Alpilles, a-t-on appris de source policière et des marins-pompiers.

L'homme, âgé de 26 ans, aurait reçu une balle dans le biceps, alors qu'il se promenait à Saint-Rémy-de-Provence. Lourdement blessé, il s'est présenté à la caserne des pompiers en fin de matinée, où il a été secouru, puis transporté dans un état sérieux à l'hôpital d'Arles. Ses jours ne seraient pas en danger.

L'auteur présumé du tir, un chasseur âgé d'une trentaine d'années, a été placé en garde à vue à Saint-Rémy-de-Provence.

Fin septembre, un quinquagénaire avait perdu la vie dans un accident de chasse à Lacoste (Vaucluse).

En France, en 2020-2021, 80 accidents de chasse ont été recensés, dont sept mortels concernant six chasseurs et un non-chasseur, selon les chiffres du ministère de la transition écologique et de la transition énergétique. Ce bilan des accidents de chasse précise que le nombre de victimes a diminué continuellement depuis plus de 20 ans. Il était ainsi de 232 en 2000 et de 131 en 2010.