Vaccin contre la grippe : il est encore temps

Se protéger, protéger son entourage et éviter une hospitalisation : c'est la campagne lancée par l'Agence Régionale de Santé. En région le taux de vaccination est en baisse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vaccin contre la grippe : il est encore temps​

Selon l'ARS, se faire vacciner, c’est limiter le risque d’hospitalisation
Le récent rapport du Haut conseil de la santé publique estime à 2 000 le nombre moyen de décès évités par la vaccination chez les 65 ans et plus, pour une couverture vaccinale autour de 50%.

Baisse de la vaccination en région

En Paca, le recours à la vaccination diminue. Le taux est passé de 48 % en 2012-2013à 44% en 2014-2015.
L’hiver dernier, l’épidémie de grippe a été forte et dominée par le virus A(H3N2). Elle a duré 9 semaines, de la mi-janvier à fin février 2015, avec 156 cas graves, parmi lesquelles 36 personnes sont décédées.
L’épidémie de grippe a été marquée par plus de 6 000 passages aux urgences et plus de 700 hospitalisations, en particulier chez les personnes de plus de 65 ans.

Le reportage de Mélanie Frey et Roger Gasc :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information