VIDEO. Explosion et incendie sur le toit de la nouvelle mairie de Carnoux, 6 blessés

Un incendie est en cours sur le toit de la nouvelle mairie de Carnoux, dans les Bouches-du-Rhône. Il a pris à la suite d'une explosion de bouteilles de gaz sur le chantier de la toiture. Le bilan fait état de cinq blessés légers, deux ouvriers, deux policiers municipaux et deux sapeurs-pompiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une épaisse fumée noire s'élève au-dessus de Carnoux ce jeudi matin. Vers 10h20, une explosion, due sans doute à des bouteilles de gaz, a eu lieu sur le chantier de de la toiture de la nouvelle mairie selon le SDIS 13, qui a déployé d'importants moyens pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré et prendre en charge les victimes.

Les Films du Grand Large ont filmé l'incendie : Le bilan fait état de six blessés légers, deux ouvriers du chantier, deux policiers municipaux et deux pompiers, indiquent les secours. Une quarantaine d'hommes et 20 engins ont été engagés. 

Le feu a rapidement été éteint. Une enquête devra déterminer les causes de ce sinistre.


Circulation difficile


La circulation a été bloquée dans le centre-ville, comme l'indique la Réserve Communale de Sécurité Civile de la ville de Cassis sur son compte Twitter : 
"Centre ville de Carnoux bloqué à la circulation. Feu suivi d'explosions au Centre Ville de Carnoux en Provence au niveau de la nouvelle Mairie." 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information