Un incendie est en cours sur le toit de la nouvelle mairie de Carnoux, dans les Bouches-du-Rhône. Il a pris à la suite d'une explosion de bouteilles de gaz sur le chantier de la toiture. Le bilan fait état de cinq blessés légers, deux ouvriers, deux policiers municipaux et deux sapeurs-pompiers.
Une épaisse fumée noire s'élève au-dessus de Carnoux ce jeudi matin. Vers 10h20, une explosion, due sans doute à des bouteilles de gaz, a eu lieu sur le chantier de de la toiture de la nouvelle mairie selon le SDIS 13, qui a déployé d'importants moyens pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré et prendre en charge les victimes.
Les Films du Grand Large ont filmé l'incendie : Le bilan fait état de six blessés légers, deux ouvriers du chantier, deux policiers municipaux et deux pompiers, indiquent les secours. Une quarantaine d'hommes et 20 engins ont été engagés.
Circulation difficile
La circulation a été bloquée dans le centre-ville, comme l'indique la Réserve Communale de Sécurité Civile de la ville de Cassis sur son compte Twitter :
"Centre ville de Carnoux bloqué à la circulation. Feu suivi d'explosions au Centre Ville de Carnoux en Provence au niveau de la nouvelle Mairie."
CENTRE VILLE DE CARNOUX BLOQUÉ À LA CIRCULATION. Feu suivi d'explosions au Centre Ville de Carnoux en Provence au niveau de la nouvelle Mairie. ( Photo G. Pourrières) pic.twitter.com/UJCXaZb82E
— RCSC CASSIS (@Rcsccassis) 19 juillet 2018