C'est la Journée du chat : les félins envahissent encore plus la Toile !

Ce lundi 8 août est la très officielle et sérieuse "Journée internationale du chat". Comme par hasard, la Toile s'affole et on trouve du chat aux quatre coins. L'occasion de rappeler la relation fusionnelle qui s'est nouée entre l'animal et Internet. Chat alors !

C'est la journée du chat !
C'est la journée du chat ! © maxppp
Les petites boules de poils et les frimousses façon peluche, sont un grand classique sur Internet. Mais aujourd'hui, oui, ils peuvent trouver une vraie raison d'être !
En effet, si les hashtags "Journée du chat" ou "Cat people" voire  "International cat day" sont ce lundi les tendances les plus populaires sur le réseau social, c'est bien à cause de la journée dédiée au félin.


Petits morceaux choisis pour tous les goûts :









Même le gouvernement a récupéré le thème :







Mais pourquoi "chat" ?


Mais d'où vient cette folie du "Lolcats" sur Internet, en particulier sur les réseaux sociaux ? Selon un article du Post publié en 2010, les Lolcats remonteraient aux années 2000.
Selon "un expert" du phénomène cité par le Post, des blogueurs politiques avaient pris l'habitude de poster des photos de leur chat, car c'était « la seule chose qui les mettait d'accord ». On notera d'ailleurs que Marine Le Pen a profité de cette journée pour communiquer elle aussi. Donc, la stratégie de communication autour des matous semble claire.

Il se dit que le «caturday» , le jour dédié à la publication des photos de chats assorties de légendes amusantes aurait ensuite marqué la naissance de cette folie poilue où les allergiques sont malgré tout heureux !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet sorties et loisirs animaux insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter