Canicule : la vigilance orange prolongée jusqu'à samedi pour les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence

Météo France rallonge la vigilance orange pour l'épisode caniculaire sur la Côte d'Azur. Les températures s'approcheront des 40 degrés par endroits le samedi 14 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la Côte d'Azur a déjà passé une journée de canicule, Météo France annonce que la vigilance orange pour ce phénomène est prolongée de 24 heures.

Si c'est un phénomène qui n'est pas "remarquable" à cette période, selon Météo France, il est tout de même nécessaire d'avoir une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles. 

5 départements sont concernés en France, dont 3 dans notre région : les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. 

Jusqu'à 26 degrés dans la nuit

Dans la nuit de vendredi à samedi, le bulletin météo prévoit des températures entre 20 et 23°C à l'intérieur des terres et entre 23 et 26 sur le littoral. Samedi 14 août dans l'après-midi, le mercure oscillera entre les 35 et 40 degrés. 

La baisse de températures n'est pas attendue avant lundi 16 août. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information