[CARTE COLLABORATIVE] Retrouvez les producteurs locaux près de chez vous

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Becq & Michel Bernouin

Pour faire vos courses au plus près de chez vous, France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur vous propose une carte des points de vente. Participez à notre carte collaborative pour lister tous les producteurs près de chez vous !

Ils sont réputés pour être les plus beaux, les plus colorés, les plus vivants et les plus bruyants, les marchés de Provence subissent un coup d'arrêt. 



Avec la crise du coronavirus et le confinement, la fréquentation des marchés a diminué drastiquement. Si certaines villes peuvent conserver ces points de ventes en respectant des conditions strictes de distances de sécurité, la plupart ont fermé. 



Les clients ne renoncent pas pour autant à consommer locale et de saison (et souvent plus économique), mais encore faut-il trouver les producteurs. La vente directe connaît un essor et les producteurs s'organisent différemment pour pouvoir subvenir à la demande. 

Notre carte interactive et collaborative

Livraison à domicile, paniers, commandes groupées, partageons nos bons plans. La rédaction de France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur a commencé à répertorier les offres des producteurs de la région. Cette carte interactive et collaborative sera mise à jour grâce à vous !Si vous êtes producteur ou si vous en connaissez un près de chez vous, envoyez-nous ses coordonnées via notre page Facebook. Il sera ajouté à la carte. Découvrez aussi les conseils et consignes de sécurité pour les points de ventes 

Vente directe et coronavirus : nos conseils

Afin de limiter les contacts physiques, nous vous conseillons de privilégier les commandes et la prise de rendez-vous pour le retrait de vos produits.



Les coordonnées des producteurs locaux sont disponibles dans notre carte collaborative en cliquant sur les petits repères.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité