CARTE - Municipales 2020 : Alpes-Maritimes et Var découvrez si votre maire se représente

Elections Municipales / © Richard BRUNEL MaxPPP
Elections Municipales / © Richard BRUNEL MaxPPP

Un maire sur 2 hésitait à se représenter en janvier. Avec la clôture des listes, la donne a changé. Découvrez qui se présente et si votre maire se représente ou pas dans les Alpes-Maritimes et le Var.

Par Coralie Becq

Le maire est l'institution en laquelle les citoyens ont le plus confiance. Selon un sondage IFOP, 83% des Français ont une bonne opinion des maires (contre 38% pour les autres élus). Les élections municipales sont un rendez-vous apprécié des concitoyens. 

 

Les maires qui hésitaient à se représenter

Selon un autre sondage cette fois, réalisé en janvier, les maires seraient eux, 49 % a hésiter à se représenter. Depuis, la donne a bien changé, en tout cas dans les Alpes-Maritimes et le Var, la majorité des maires ont décidé de rempiler. 

Les maires qui ne rempilent pas 

Responsabilité pénale, lourdeurs administratives, manque de soutien et de moyens, les maires des petites et moyennes communes sont parfois épuisés. Ils ont fait le travail, le temps d'un mandat ou plus, et décident de ne plus se représenter. C'est le cas de Jacques Pouplot à La Roquette-sur-Siagne dans les Alpes-Maritimes, nous sommes allés le rencontrer, il nous explique pourquoi il ne se représente pas. 
 
Sur cette carte, découvrez si votre maire se représente ►

Chercher votre commune dans le moteur de recherche ou naviguez sur la carte. En cliquant vous découvrez le nom de votre maire actuel et s'il se représente ou pas en 2020. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus