Cet article date de plus de 5 ans

Castaner demande à Estrosi de "porter l'opposition" à la Région s'il est battu

Christophe Castaner, tête de la liste PS-PRG qui s'est retirée pour le second tour des régionales en Paca, demande à Christian Estrosi (LR) de "porter", s'il est battu, "l'opposition" face à Marion Maréchal-Le Pen (FN) au conseil régional.

Dans l'hypothèse où il ne serait pas élu président, je lui demande solennellement qu'il s'engage à porter l'opposition au sein de l'hémicycle du Conseil Régional car mon retrait nous prive d'être cette opposition


écrit M. Castaner dans un communiqué.

Sa résistance affichée, l'oblige à l'incarner demain face a Marion Maréchal-Le Pen. Je lui demande expressément de s'engager à ne pas abandonner son mandat de conseiller régional


ajoute M. Castaner.
Nos électeurs ne pourront se mobiliser qu'à ce prix  précise-t-il. M. Estrosi est député et maire de Nice.

Un retrait qui prive le PS d'élus au conseil régional

M. Castaner, dont la liste est arrivé en 3e position (16,13%) derrière celle du FN de Marion Maréchal-Le Pen (41,26%) et la liste LR de Christian Estrosi (26,48%), a annoncé le retrait de sa liste au soir du 1er tour.

Depuis "il n'y a eu aucune négociation avec le candidat de la droite", indique-t-il dans son communiqué, précisant "ne pas avoir souhaité l'interpeller avant la clôture du dépôt des listes".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections paca économie