Cet article date de plus de 4 ans

Le chômage en hausse dans le Var et surtout dans les Alpes-Maritimes (+0.8%)

Les chiffres du chômage : ils ont poursuivi leur hausse au mois d'août. En augmentation de 0,6% en France, et de 0,8% dans les Alpes-Maritimes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a en revanche été stable dans le Var.
30 inscrits de plus à Pôle emploi dans le Var au mois d’août.
600 personnes supplémentaires qui ont pointé au chômage dans les Alpes-Maritimes.

La tendance locale correspond à celle nationale. L'indicateur de Pôle emploi reste en berne: l'opérateur a enregistré une nouvelle hausse du chômage en août, prenant le contre-pied des autres indicateurs du marché du travail, tous passés dans le vert.
Le chômage a encore augmenté au mois d’août en France (+ 0,6%). Soit 3,54 millions de chômeurs (5,6 millions si on prend en compte ceux qui ont travaillé quelques heures).

Après la forte augmentation de juillet, le nombre de chômeurs a poursuivi sa hausse en août (+22.300, +0,6%), s'établissant en métropole à 3,54 millions de personnes inscrites en catégorie A (sans activité) sur les listes de Pôle emploi, a annoncé ce mardi le ministère du Travail. 

EN PACA :


C’est à peine moins en Provence-Alpes-Côte d’Azur. (+ 0,3%), ce qui porte le nombre de personnes sans emploi à 329.700 au niveau régional.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie