Le chômage en hausse dans le Var et surtout dans les Alpes-Maritimes (+0.8%)

Les chiffres du chômage : ils ont poursuivi leur hausse au mois d'août. En augmentation de 0,6% en France, et de 0,8% dans les Alpes-Maritimes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a en revanche été stable dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
30 inscrits de plus à Pôle emploi dans le Var au mois d’août.
600 personnes supplémentaires qui ont pointé au chômage dans les Alpes-Maritimes.

La tendance locale correspond à celle nationale. L'indicateur de Pôle emploi reste en berne: l'opérateur a enregistré une nouvelle hausse du chômage en août, prenant le contre-pied des autres indicateurs du marché du travail, tous passés dans le vert.
Le chômage a encore augmenté au mois d’août en France (+ 0,6%). Soit 3,54 millions de chômeurs (5,6 millions si on prend en compte ceux qui ont travaillé quelques heures).

Après la forte augmentation de juillet, le nombre de chômeurs a poursuivi sa hausse en août (+22.300, +0,6%), s'établissant en métropole à 3,54 millions de personnes inscrites en catégorie A (sans activité) sur les listes de Pôle emploi, a annoncé ce mardi le ministère du Travail. 

EN PACA :


C’est à peine moins en Provence-Alpes-Côte d’Azur. (+ 0,3%), ce qui porte le nombre de personnes sans emploi à 329.700 au niveau régional.

  • Les Alpes-Maritimes affichent 71.300 inscrits (+ 0,8%) en catégorie A (ceux qui n’ont pas du tout travaillé pendant le mois passé).
  • Le Var avec 61.960 inscrits a la maigre satisfaction de rester à un niveau stable (+ 0%)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information