Les chiffres du chômage : ils ont poursuivi leur hausse au mois d'août. En augmentation de 0,6% en France, et de 0,8% dans les Alpes-Maritimes, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a en revanche été stable dans le Var.
30 inscrits de plus à Pôle emploi dans le Var au mois d’août.600 personnes supplémentaires qui ont pointé au chômage dans les Alpes-Maritimes.
La tendance locale correspond à celle nationale. L'indicateur de Pôle emploi reste en berne: l'opérateur a enregistré une nouvelle hausse du chômage en août, prenant le contre-pied des autres indicateurs du marché du travail, tous passés dans le vert.
Le chômage a encore augmenté au mois d’août en France (+ 0,6%). Soit 3,54 millions de chômeurs (5,6 millions si on prend en compte ceux qui ont travaillé quelques heures).
Après la forte augmentation de juillet, le nombre de chômeurs a poursuivi sa hausse en août (+22.300, +0,6%), s'établissant en métropole à 3,54 millions de personnes inscrites en catégorie A (sans activité) sur les listes de Pôle emploi, a annoncé ce mardi le ministère du Travail.
EN PACA :
C’est à peine moins en Provence-Alpes-Côte d’Azur. (+ 0,3%), ce qui porte le nombre de personnes sans emploi à 329.700 au niveau régional.
- Les Alpes-Maritimes affichent 71.300 inscrits (+ 0,8%) en catégorie A (ceux qui n’ont pas du tout travaillé pendant le mois passé).
- Le Var avec 61.960 inscrits a la maigre satisfaction de rester à un niveau stable (+ 0%)