C'est le grand rush des départs en vacances. Mais attention, les cambrioleurs eux ne prennent pas de congés. Si vous partez, suivez ces quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises à votre retour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sécuriser l’extérieur

  • Le premier conseil est de fermez tous les volets des fenêtres. N'oubliez pas les fenêtres de l'étage si elles sont accessibles en escaladant la façade. Remplacez les volets qui sont abîmés.
  • Ne cachez pas vos clés à l'extérieur, sous un gros caillou, un pot de fleur ou dans la boîte aux lettres.
  • Si vous partez longtemps, demandez à un proche de relever votre courrier.
  • N'aidez pas les cambrioleurs en laissant pas dans le jardin de quoi s’introduire facilement : outils, échelle, échaffaudage…

Mettre à l’abri les biens de valeurs

Chaque année, les gendarmes mettent en garde les vacanciers sur les réseaux sociaux. Partir l'esprit tranquille, c'est adopter sur les bons réflexes :

Se faire discret sur les réseaux sociaux

  • N'annoncez pas votre départ sur les réseaux sociaux et surveillez ce que publient vos enfants. Publier des photos de vous en vacances renseigne efficacement les cambrioleurs à l’affût sur internet.

Faire surveiller votre domicile





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information