Le rappeur marseillais Jul a entrepris de mettre aux enchères ses disques d’or au profit des hôpitaux de France. D’autres artistes comme Djadja&Dinaz ou Oxmo Puccino ont suivi et participé à cette vente en ligne. Mardi, il a annoncé avoir récolté 306.505 euros en tout.
306.505 euros. C’est la somme récoltée par le rappeur Jul en faveur de la Fondation des hôpitaux de France. "J’ai décidé de mettre aux enchères tous mes disques, toutes mes certifications et de faire un chèque de 30.000€ pour les hôpitaux, pour aider les médecins etc.", avait-il expliqué sur son compte Instagram.
La vente s’est terminée lundi sur le site de la maison Drouot, où on peut désormais consulter le prix d’achat final de chaque lot.
D’autres artistes ont décidé d’y participer comme Djadja&Dinaz, Keeblack, Kalash criminel, Oxmo Puccino, Jeannne Added ou Mister V.
Les fonds récoltés "viendront notamment financer la livraison de repas pour le personnel soignant, du matériel médical pour les établissements qui en ont besoin et des tablettes numériques pour lutter contre l'isolement des personnes vulnérables à l'hôpital, personnes âgées et enfants hospitalisés ", avait précisé le co-organisateur, Believe, société spécialisée dans la distribution de musique numérique.