Coronavirus : la situation se dégrade en région PACA

Malgré une faible baisse du nombre d'hospitalisations, l'épidémie de coronavirus continue à faire des dégâts. Le dernier bilan de l'ARS montre que la région PACA a admis plus de personnes en réanimation la semaine passée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le virus est loin d'avoir disparu. Dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la situation ne semble pas s'améliorer. L'Agence régionale de Santé (ARS) a délivré un bilan hebdomadaire plutôt négatif.

Cette semaine, 4729 personnes ont été testées positives au coronavirus dans la région. Deux départements ont un très fort taux d'incidence : les Alpes-Maritimes sont à 97,4% et les Bouches-du-Rhône à 131,4%. Le taux d'incidence permet de calculer le nombre de cas pour 100 000 habitants.
 

 

12 décès en une semaine

Douze personnes sont décédées dans la région à cause du coronavirus depuis lundi 17 août : quatre d'entre elles se situaient dans les Alpes-Maritimes et cinq dans les Bouches-du-Rhône. Depuis le début de la crise sanitaire, 986 personnes hospitalisées sont décédées.
 
Le nombre de personnes admises en réanimation a également augmenté : 24 personnes en une semaine. Les Bouches-du-Rhône sont les plus touchées avec 13 cas en plus. On compte aussi 6 personnes en plus dans les Alpes-Maritimes et 2 dans le Var.

Du côté des Ehpad, le nombre de résidents atteints de la Covid-19 a augmenté dans trois départements. Il y a 13 nouveaux cas dans les Alpes-Maritimes, 11 dans les Bouches-du-Rhône et 6 dans le Var.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information