Culture : les Ballets de Monte-Carlo lancent une plateforme de streaming consacrée à la danse

Quelques jours seulement après l’annulation des représentations de Lac en raison du covid, les Ballets de Monte-Carlo lancent leur plateforme de streaming. Appelée BMC Stream, elle pourrait bien devenir une référence pour les passionnés de danse. Aperçu de cette offre inédite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l’épidémie de covid-19 a contraint la compagnie de Jean-Christophe Maillot à renoncer à ses spectacles fin décembre et début janvier, les équipes des Ballets de Monte-Carlo sortent leur botte secrète : une plateforme de streaming qui devrait combler les amoureux de danse.

BMC stream, c’est le nom de la plateforme lancée le 5 janvier dernier. Le principe ? Rassembler des vidéos de qualité de la compagnie monégasque pour offrir une expérience interactive et immersive aux internautes. Interviews des danseurs et chorégraphes, spectacles, documentaires, séries, contenus interactifs : la palette de vidéos est large.

Regardez la vidéo teaser de la plateforme :

Une exclusivité mondiale 

Un type de contenus intéresse particulièrement : ce sont les multi-caméras interactifs qui font de cette plateforme une exclusivité mondiale. Plans larges, de côté, ou caméras embarquées dans les coulisses : le spectacle est capté sous quatre angles différents. Au spectateur de choisir, en temps réel, son angle favori. Il passe donc de la scène aux coulisses, en un clic. Expérience immersive assurée !

Une plateforme de vidéos à la demande

S’il suffit de renseigner une adresse mail pour prendre connaissance de l’offre audiovisuelle, l'accès aux contenus est payant. Deux options sont possibles : payer chaque événement auquel on souhaite assister, ou s'abonner.

Qu’il soit mensuel ou annuel, l’abonnement donne accès à tous les contenus de la plateforme à l’exception des événements dits « à la demande ». Pour ces derniers, les abonnés bénéficieront d'un tarif préférentiel. 

Pour le lancement, un aperçu de Dov’é la luna est disponible sur simple inscription, de quoi goûter à ce multi-caméra unique, au plus près des danseurs. Pour tous les abonnés, ce spectacle est accessible dans son intégralité.

Une innovation covid-compatible

Ce dispositif inédit, que propose la compagnie monégasque, arrive à point nommé dans un contexte où les lieux culturels français demeurent fermés et où les autorités monégasques renforcent leurs mesures sanitaires.

Mais à quoi peut-on vraiment assister depuis notre canapé? De la captation de Lac à la version interactive de Core Meu , des entretiens avec Jean-Christophe Maillot aux interviews des danseurs, des documentaires sur les ballets aux épisodes de la Never Scene Series, une vingtaine de films sont déjà en ligne. 

Et ce n’est que le début d’une longue série de spectacles, à portée de clics !

Infos clés :

Plateforme BMC stream : ici
Site des Ballets de Monte-Carlo: ici
Page Facebook des BMC : ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information