Décès d’un plongeur à la suite d’un choc avec un semi-rigide en Corse

Vendredi 29 juillet, en milieu d'aprés-midi, une embarcation semi-rigide a heurté un plongeur dans le golfe de Santa Manza (Corse du Sud). L'accident s'est produit à environ 300 mètres des côtes. Le plongeur est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décès d’un plongeur à la suite d’un choc avec un semi-rigide dans le golfe de Santa Manza en Corse du Sud ce vendredi vers 16h40.
Le CROSS Méditerranée en Corse a reçu un message de détresse en provenance d’une embarcation semi-rigide naviguant à environ 300 mètres des côtes. Les passagers ont signalé avoir heurté un plongeur sous-marin avec leur embarcation et l’avoir remonté à bord avec une importante plaie à la jambe et en arrêt cardiaque. Dans le même temps, ils signalent pratiquer un massage cardiaque à la victime en attendant l’arrivée sur zone des secours.
Malgré l'arrivée immédiate du Cross Med, d'une embarcation de Gendarmerie de la brigade nautique et d'un hélicoptère avec une équipe du SAMU, la victime est décédée.

Si les circonstances de cet accident dramatique ne sont pas clairement établies pour l’heure, la Préfecture maritime de la Méditerranée rappelle l’iobligation pour les plongeurs sous-marins de se doter d’une bouée en surface signalant leur présence et aux embarcations naviguant à proximité des côtes de porter une attention toute particulière à la réglementation relative à la vitesse en zone côtière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité