Découvrez les start-up de la région sélectionnées au CES de Las Vegas

Ce mardi 7 janvier, débutera à Las Vegas, le plus grand salon dédié aux innovations. Parmi les entreprises présentes, 30 sont originaires de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

Pour la 4e année consécutive, la région Sud PACA accompagne 30 start-up du territoire au CES Las Vegas.
Pour la 4e année consécutive, la région Sud PACA accompagne 30 start-up du territoire au CES Las Vegas. © région Sud
Chaque année, le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est l'événement de référence mondial dans le domaine digital. C'est "The place to be" !

Il rassemble, plus de 4 000 exposants et plus de 180 000 visiteurs issus de 150 pays. Y sont regroupées 20 000 innovations venues du monde entier, cette année, 30 start-up viennent et sont accompagnées par la région.
 
La liste des entreprise de la région présentes cette année  :  Data Moove revient à Las Vegas avec son chatbot Minotour, un assistant touristique digital pour la promotion de l’offre touristique d’un territoire par les professionnels du tourisme auprès de ses utilisateurs, touristes et citoyens. Emotivi est une société basée à Sophia-Antipolis. Sa technologie permet aux seniors en résidence de communiquer avec leur famille le plus simplement via leur télévision. A partir d'un boîtier branché à leur téléviseur, messages, photos et appels vidéos viennent s'afficher sur l'écran.
Le boîtier sert à avertir le senior lors de nouveaux messages, mais également à contrôler la télévision. Ainsi, la personne n’utilise qu’un simple bouton pour communiquer avec sa famille. Des appels en visio-conférence sont aussi possibles.Ignilife est née au pôle Paillon du CHU Pasteur à Niceen 2014 et installée à Sophia-Antipolis depuis 5 ans. La société s'est donnée pour mission d'aider les entreprises à améliorer la santé et le bien-être de leurs salariés. La musique au travail en et un exemple : My Keeper Smart Security est un système d’alerte grand public sur smartphone. Intuitif et ultra-rapide, il est dédié aux personnes qui ressentent de l’insécurité (personne se déplaçant seule) et aux personnes qui ont le goût de l’aventure mais souhaitent être protégés comme les sportifs. Déjà présente au CES 2019, la société a été sélectionnée en octobre parmi les 1 000 startup les plus innovantes du monde.  Fondée par Patrice Coutard, cette startup implantée sur la Métropole Nice Côte d’Azur, œuvre sur la santé connectée et propose de surveiller gratuitement les facteurs vitaux grâce à une capsule intelligente reliée à une plateforme proposant ses services et applications mobiles.
Découvrez BodyO : Créée en 2004 par James Nicolaï, cette société est l’expert de l'approvisionnement de composants électroniques. Fantastic Sourcing a récemment mis au point un dispositif composé de capteurs et d’une application, permettant à un groupe de référents de veiller sur les personnes isolées par exemple. Sensoria Analytics est une jeune startup fondée en 2017 par Slaheddine Aridhi et qui a pour mission de développer des solutions innovantes dans le domaine de la santé connectée en exploitant les avancements dans le domaine de l’optique, l’électronique et l’électromécanique ainsi que l’intelligence artificielle.
 Time N'Joy est un assistant qui permet de vous informer des événements dans votre ville. La société a été créée en 2017.Elle propose aux utilisateurs, sur son site internet, en application mobile ou encore sur Facebook Messenger, toutes les opportunités d’événements ou de sorties présentées par les entreprises ou les organisateurs. 
   Créée en 2014 par Stéphane Malaussena et Gérard Luppino, l’entreprise, qui a déjà participé au CES 2019,  a mis au point une nouvelle génération d’imprimantes 3D professionnelles, les plus rapides et précises du marché, compatibles avec plus de 50 matériaux innovants. Volumic emploie à Nice 12 personnes et compte parmi ses clients l’Aéroport de Nice, INRA, Virbac, SNCF, Ministère des Armées, Engie, etc. La start-up a également obtenu du CES deux awards dans les catégories « 3D printing » et « Sustainability/ Eco-Design/Smart Energy ».  Cette jeune pousse fait partie de la pépinière d'entreprises Créa Cannes. Les jeunes concepteurs travaillent sur des solutions alternatives pour avoir de l'énergie solaire partout et facilement accessible. O’Sol revient lui aussi au CES avec Kino, la batterie solaire intelligente la plus adaptable au monde, pouvant alimenter tout type d’appareils : ordinateurs, sonorisation, éclairage, outils... La société niçoise Ellcie Healthy s'est déjà vu remettre le prix de l'Innovation sécurité routière. Une distinction reçue grâce aux lunettes connectées anti-endormissement inventées par cette start-up azuréenne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paca économie innovation start-up entreprises internet
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter