Démissions en cascade à la mairie de Cogolin

Il y a quelques jours, une huitième personne au sein de la majorité FN du conseil municipal de Cogolin a démissionné. Les raisons sont presque à chaque fois différentes mais ces abandons suscitent des interrogations. L'opposition met l'autorité du 1er magistrat de la ville en cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de huit ! Les élus de ma majorité FN de Cogolin ne parlent pas des raisons professionnelles ou personnelles qui les conduisent les uns après les autres à démissionner de leurs fonctions.
Voilà qui n'inquiète pas le premier magistrat de la commune, Marc-Etienne Lansade, qui parle "d'usure normale" d'une équipe. Il dispose de 23 élus pour 31 sièges, ce qui lui permet  de continuer à gérer sans inquiétude la ville.

DESAVEU POUR L'OPPOSITION


Francis José-Maria parle lui de dysfonctionnement au sein de l'équipe et met en avant le désaveu d'une méthode  autoritaire et solitaire dans la prise de décisions.

REPORTAGE : F.MALORY, A.DEQUIDT, C.ESPANOL
INTERVENANTS : Marc-Etienne Lansade, maire FN de Cogolin, Francis José-Maria, président du Collectif de  Citoyens  "Place Publique" de Cogolin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information