Elections régionales en Provence-Alpes Côte d'Azur : Mariani (RN) et Muselier (LR) au coude à coude selon un sondage

Selon un nouveau sondage, en cas de duel au second tour des régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Thierry Mariani (RN) et Renaud Muselier (LR) seraient au coude à coude avec 50% d'intentions de vote. Le candidat du RN serait largement en tête au premier tour.

En cas de maintien de la liste d'union à gauche au second tour, Thierry Mariani arriverait largement en tête avec 45% d'intentions de vote, devant le président de région sortant, Renaud Muselier (37%) et la liste du Rassemblement écologique et social de Jean-Laurent Félizia (18%), selon ce sondage Elabe réalisé pour BFMTV.

Dans un précédent sondage du 11 mai pour Ipsos Sopra Stéria pour France 3/France Bleu, le Rassemblement national était déjà donné largement favori des élections régionales des 20 et 27 juin, y compris en cas de duel ou de triangulaire ou second tour.

Au premier tour, le parti de Marine Le Pen finirait également en tête (43%), loin devant Renaud Muselier qui s'est notamment allié avec des membres de la majorité présidentielle (33%) ou Jean-Laurent Félizia (12%).

Selon ce sondage Elabe, la sécurité et l'immigration sont les deux thèmes prioritaires pour les personnes interrogées, bien qu'ils ne soient pas des compétences directes des conseils régionaux. L'emploi, le développement économique, la formation ou l'environnement arrivent ensuite.

L'enquête publiée mercredi a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.133 personnes représentatif des résidents de Paca âgés de 18 ans et plus, dont 1 003 inscrits sur les listes électorales, interrogés par internet du 21 au 26 mai. La marge d'erreur comprise entre 1,4 et 3,8 points de pourcentage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité