Dimanche en politique - Côte d'Azur

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Côte d'Azur

Marc Daunis, sénateur des Alpes-Maritimes est l'invité de Dimanche en Politique Côte d'Azur

Marc Daunis, sénateur des Alpes-Maritimes est l'invité de Dimanche en Politique Côte d'Azur, dimanche 10 novembre à 11h30 / © S.L./FTV
Marc Daunis, sénateur des Alpes-Maritimes est l'invité de Dimanche en Politique Côte d'Azur, dimanche 10 novembre à 11h30 / © S.L./FTV

Invité de Dimanche en Politique : Marc Daunis. Il appartient au Groupe PS de la Haute Assemblée. Il a la particularité d’être le seul parlementaire de gauche des Alpes-Maritimes.
 

Par Sébastien Lemaire

Revoir l'émission

Marc Daunis est aussi conseiller municipal de Valbonne Sophia Antipolis. Il était le maire de cette commune, il a quitté ses fonctions à mi-mandat en octobre 2016. Mais en 2020, il va tenter de redevenir maire de Valbonne.

Plusieurs thèmes seront abordés :
  • Le rôle du Sénat : certains Gilets jaunes voulaient le supprimer, quel est son rôle exact ?
  • Le statut des élus : c’est le Sénat qui a envoyé un questionnaire aux maires à propos des violences dont ils sont victimes (cf maire de Signes).
  • Open Sky : le futur complexe commercial de Sophia Antipolis est loin de faire l’unanimité, particulièrement à Valbonne.
  • L’avenir de Sophia : la technopole azuréenne fête ses 50 ans cette année.
  • L’avenir de la gauche tant au niveau national que local.

Marc Daunis, invité de Dimanche en Politique, une émission présentée par Henri Migout à voir ce dimanche 10 novembre à 11h30 sur France 3 Côte d’Azur.

Emission enregistrée vendredi 8 novembre dans les conditions du direct.

A lire aussi