Euro 2016 : les femmes bénévoles ne sont pas assez nombreuses

Pour les six matches qui se dérouleront l'année prochaine à Marseille, l'Euro 2016 recherche 800 bénévoles. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre. Et les volontaires femmes sont recherchées. Car la mixité est loin d'être atteinte.

L'Euro 2016 approche et les inscriptions pour les volontaires sont maintenant ouvertes depuis le mois de mai. Jusqu'à présent, les cadidatures féminines sont largement moins nombreuses (20 %) que celles des homes.
Aussi l'organisation lance-t-elle un appel : 

"La parité assure la richesse et la force d’une équipe»


explique Frédérique Jossinet chargée de la Coordination du Plan Fédéral de féminisation à la Fédération Française de Football.
Pour Marseille qui recevra six matches de l'Euro l'an prochain, 800 bénévoles sont recherché(e)s. Et là aussi, les volontaires féminines manquent. 
Les bénévoles purront intervenir dans plus de 17 domaines couvrant une centaine de fonctions différentes. Les missions Hospitalité, Services aux VIP ou encore Services aux spectateurs mobiliseront des centaines de volontaires. 
En tout, pour l'Euro 2016,  6500 bénévoles seront mobilisés sur tout le territoire.
durée de la vidéo: 01 min 21
Recherche de bénévoles

COMMENT S'INSCRIRE

Par internet en cliquant ici 
Attention, le formulaire est en anglais; il vous est recommandé de prévoir 30 mn pour le remplir, et de garder près de vous passeport ou carte d'identité et permis de conduire (si vous en avez un) , car des informations personnelles sont demandées pour l'inscription.
C'est uniquement après cette inscription qu'un entretien vous sera proposé, à Marseille, si votre candidature a retenu l'attention.

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter