Euro 2016 : les femmes bénévoles ne sont pas assez nombreuses

Pour les six matches qui se dérouleront l'année prochaine à Marseille, l'Euro 2016 recherche 800 bénévoles. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre. Et les volontaires femmes sont recherchées. Car la mixité est loin d'être atteinte.

L'Euro 2016 approche et les inscriptions pour les volontaires sont maintenant ouvertes depuis le mois de mai. Jusqu'à présent, les cadidatures féminines sont largement moins nombreuses (20 %) que celles des homes.
Aussi l'organisation lance-t-elle un appel : 

"La parité assure la richesse et la force d’une équipe»


explique Frédérique Jossinet chargée de la Coordination du Plan Fédéral de féminisation à la Fédération Française de Football.
Pour Marseille qui recevra six matches de l'Euro l'an prochain, 800 bénévoles sont recherché(e)s. Et là aussi, les volontaires féminines manquent. 
Les bénévoles purront intervenir dans plus de 17 domaines couvrant une centaine de fonctions différentes. Les missions Hospitalité, Services aux VIP ou encore Services aux spectateurs mobiliseront des centaines de volontaires. 
En tout, pour l'Euro 2016,  6500 bénévoles seront mobilisés sur tout le territoire.

COMMENT S'INSCRIRE

Par internet en cliquant ici 
Attention, le formulaire est en anglais; il vous est recommandé de prévoir 30 mn pour le remplir, et de garder près de vous passeport ou carte d'identité et permis de conduire (si vous en avez un) , car des informations personnelles sont demandées pour l'inscription.
C'est uniquement après cette inscription qu'un entretien vous sera proposé, à Marseille, si votre candidature a retenu l'attention.

 


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité